Témoignages

DSC_0142.jpg

C’est un produit formidable. Des copeaux de bois souple, avec un mélange parfait de chlorure de magnésium afin d’aider les copeaux à s’incruster dans la glace, et rendant les voies piétonnes plus sécuritaires que jamais. C’est une invention suisse pour laquelle la distribution au Canada commence tout juste.

Au bas de cette page, voyez les commentaires de ceux qui viennent de l’essayer et faites-nous part de votre expérience, positive ou négative.

J’utilise ce produit depuis deux hivers et il est tout simplement incroyable. Il reste en place et si la glace s’accumule trop, vous pourriez devoir en rajouter, mais quand la glace se met à fondre, les copeaux flottent et gèlent exactement où vous en avez besoin. Si la neige durcie est très froide, les copeaux ne s’incrusteront peut-être pas immédiatement. Ajoutez juste un peu de déglaçant ou de sel à la surface pour mouiller les copeaux, puis ils s’incrustent pour le reste de l’hiver. Les copeaux ont un pH neutre, pour vos plantes et vos animaux. À la fin de l’hiver, vous n’avez qu’à les ramasser et même s’ils n’auront plus leur formule de magnésium, vous pouvez les mettre avec de nouveaux copeaux et les utiliser l’hiver suivant. Vous pourriez les balayer, mais vous vous retrouveriez avec toutes les saletés et le gravier accumulés en hiver. Lors d’une journée sèche, après la fonte de la glace et quand les copeaux sont secs, tenez un tuyau à vide au-dessus des copeaux. Comme ils sont si légers, vous allez les aspirer et les saletés resteront au sol. Ajoutez du déglaçant ou du sel fin dans le sac et vous êtes prêt pour l’hiver suivant, et vous n’aurez presque rien perdu. Plus de renseignements sur leur site Web, www.EcoIceGrip.com.

Si vous cherchez des renseignements sur les déglaçants, cliquez sur ce lien.

 

Leur opération de lancement au Québec et en Ontario, il y a deux ans, a connu tellement de succès qu’ils auront une usine de fabrication au Québec dès la mi-décembre 2020. Alors que cette initiative s’installe, je m’attends à ce que les municipalités commencent à délaisser le sel qu’on met sur nos trottoirs pour des copeaux de bois naturels plus efficaces et plus durables. Nous n’avons pas fini d’entendre parler de EcoIceGrip. »

 

– Jon Eakes

« Nous utilisons les copeaux EcoIceGrip sur les marches de l’entrée et sur les voies piétonnes d’un nouvel immeuble d’habitation, cet hiver, et le produit nous impressionne beaucoup. Nous avions des inquiétudes par rapport au sel, parce qu’il endommage les marches en ciment, et le sable a tendance à s’infiltrer à l’intérieur, sous les bottes des gens. Alors quand un ami nous a parlé du produit EcoIceGrip, nous avons cru bon de l’essayer.

Nous sommes très impressionnés par sa simplicité d’utilisation et sa durabilité. Nous avons reçu de nombreux commentaires positifs de la part des locataires pour cette initiative écologique qui ne s’infiltre pas dans leur appartement et qui ne dérange pas leurs animaux. Ils sont aussi très impressionnés par la surface antidérapante des marches et des voies piétonnes. Comme plusieurs de nos locataires sont âgés, cet aspect était très important pour nous.

En bref, nous sommes très impressionnés par l’initiative écologique EcoIceGrip. Nous allons continuer de l’utiliser et nous sommes heureux de ne pas avoir un tas de sable à ramasser au printemps! »

 

– Dave Chaplin,

vice-président

NorChap Development

« J’ai maintenant utilisé les copeaux Stop Gliss Bio pour la première fois, et j’ai témoigné du résultat. Les trottoirs et l’entrée étaient couverts de glace très glissante, il y a trois jours. 

Après quelques minutes, le produit était collé sur la surface. Il offrait déjà une bonne stabilité pour marcher et pour conduire.

Il ne s’infiltre pas dans la maison. C’est très bien!

Il tend à évacuer l’humidité au fil du temps, en rendant la surface plus sèche.

En passant, compte tenu des nombreuses précipitations de pluie verglaçante, j’ai aussi utilisé des pierres concassées.

Je vais peut-être ramasser les copeaux biodégradables pour les réutiliser. Mais je pourrais aussi les balayer vers le gazon facilement et sans danger. »

 

– Doug

« J’ai finalement réussi à me procurer un sac de Stop-Gliss-Bio d’Ecoverdure, vendredi, et je l’ai utilisé pour la première fois hier. Mon entrée était pratiquement une patinoire, alors j’ai décidé d’en répandre à la main pour que mes petits-enfants (et leurs parents) puissent marcher en toute sécurité.

Jusqu’à maintenant, je suis très impressionné. Tous ceux (dont moi) qui ont marché sur la surface ont ressenti une stabilité qui se fait rare avec le sel, même avec du gravier.

Ma première inquiétude était que malgré leur efficacité, les copeaux pénètreraient dans la maison et se retrouveraient partout dans le salon. Ce n’est pas le cas. Les copeaux restent incrustés dans la glace.

Mon autre inquiétude concernait le prix, soit environ 26 $ (taxes incluses) pour un sac. Mais selon ma première utilisation, je devrais pouvoir utiliser le même sac sept ou huit fois. Ce n’est pas mal, en comparaison avec le sel et le gravier qui sont inesthétiques et souvent inefficaces.

Selon mon expérience, je crois que les distributeurs de EcoIceGrip perdent déjà une occasion de vente en ne promouvant pas leur produit à l’aide de chaînes comme Réno-Dépôt et Home Depot. Une campagne de publicité à la télé, ou même des vidéos dans les magasins devraient convaincre les consommateurs, écosensibles ou non, de la valeur de ce produit. »

 

– Bill

EcoIceGrip est une marque déposée de:

EMC3 Technologies inc.
3551, boulevard St-Charles, bureau 433
Kirkland (Québec)
 H9H 3C4
Canada

1 844-IceGrip (423-4747 )

info@EcoIceGrip.com

 

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

© 2021 par EMC3 Technologies.Inc

Fourni à titre informatif seulement. Soyez toujours prudent lorsque vous marchez ou voyagez sur la neige et la glace.

Aucune responsabilité ou garantie n'est implicite du contenu des présentes. Utilisez toujours le produit comme indiqué et soyez conscient des conditions météorologiques changeantes qui peuvent affecter les performances et la sécurité du produit.